Collège Victor Hugo

Collège – Lassay Les Chateaux

Mayenne
Sélectionnez une page

stade - Copie.JPG

Grosse et belle journée, aujourd’hui ! Nous nous sommes rendus dès ce matin à Munich pour une première visite à l’Arena, le mythique stade du Bayern München… C’est vous dire si les garçons, en particulier, étaient aux anges… La visite guidée nous a permis de nous asseoir dans les tribunes (normalement, quand il y a un match, cela peut aller jusqu’à 70 euros la place….), de nous faufiler dans les entrailles de ce temple dévoué au football, du vestiaire des stars (Ribéry… ) jusqu’à la salle de conférence de presse. Le clou a été lorsque les élèves ont pu emprunter le couloir d’accès à la pelouse, celui-là même que foulent les joueurs avant d’affronter le public en délire… Une visite qui hantera très longtemps les souvenirs de nos élèves, qu’ils soient footballeurs pratiquants… ou totalement athées (!).

Si les 70 euros évoqués ci-dessus ont pu vous faire réagir, chers parents, sachez que ce n’est rien par rapport à ce qui vous attend, suite à notre visite au musée BMW… En effet, à peine remis de nos émotions footballistiques, nous avons pu nous promener dans l’univers de l’automobile de luxe… voire de très grand luxe (quelques Rolls-Royce étaient également présentes…). Nos élèves, séduits par les modèles de la célèbre allemande, n’ont pu s’empêcher d’en essayer quelques-uns… Le professionnalisme des vendeurs a fait le reste : quelques commandes ont été conclues… Attendez-vous à quelques fins de mois difficiles, voire à des années totalement noires, financièrement parlant. C’est qu’ils n’ont pas des goûts de miséreux, nos collégiens ! Ils ont le sens du beau… et du business ! Les photos que nous avons prises en guise de preuves parleront d’elles-mêmes…

Toutefois, c’est en bus que nos cocos ont dû se résoudre à rejoindre le centre-ville (il faut en effet un mois, environ, pour que le véhicule commandé soit livré) pour quelques heures de temps libre. Le temps était de la partie, ce fut donc une agréable déambulation dans les rues piétonnes de la cité bavaroise.

Nous étions de retour à 19h, pour une soirée en famille.

Demain, la journée sera studieuse, puisque la matinée se passera à l’école. Au programme, maths, anglais, géographie, musique, allemand… et grand moment sportif !

Ici, Augsburg, à vous les studios !