Restauration scolaire

MENU du 06 au 07 mai 2024

MENU du 13 au 17 mai 2024

La restauration scolaire fonctionne les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Chaque jour, Yoann Belloche, chef cuisine, et son équipe préparent et servent plus de 200 repas rien qu’aux collégiens.

L’accès au self se fait par une borne biométrique : un code personnel est attribué à votre enfant et le contour de sa main enregistré. A chaque passage au self, il tape son code et fait reconnaître sa main. Son compte est alors débité du prix d’un repas. Vous ne recevez pas de facture ; le paiement de la restauration se fait :

• par prélèvement automatique : le compte self de votre enfant est débiteur jusqu’à la fin de chaque mois ; le montant de la dette est prélevé le mois suivant (autour du 8-10) directement sur le compte bancaire du responsable financier. Nous recommandons aux boursiers taux 3 de ne pas choisir ce mode de paiement.
  • en chèque ou en espèces : le compte de votre enfant doit être créditeur (paiement à l’avance). Le crédit du compte s’affiche à chacun de ses passages au self.

Le tarif est déterminé en fonction du quotient familial :

QUOTIENT FAMILIAL inférieur à
TARIF DU REPAS A COMPTER DE SEPTEMBRE 2023
 1000  3,50 €
 1200  4 €
 1500  4,50 €
 > 1500  4,90 €

Pour information, le nombre de jours avec repas :

Mois Mars Avril Mai Juin
Jours avec repas 12 11 13 16

Présentation du restaurant scolaire faite auprès des élèves de 6ème en début d’année scolaire.

Valorisation des bio-déchets à la restauration

Depuis le lundi 5 févier, le collège valorise l’intégralité de ses bio-déchets.

Auparavant, un tri était déjà effectué pour nourrir les poules de l’établissement. Désormais, ce qui ne peut pas être donné aux poules, comme les os, les peaux de pamplemousse et même les serviettes de table, est envoyé chaque semaine vers un site de méthanisation.