Bonjour à tous…
Avant toute chose : Zum Geburtstag, viel Glück, Victor !!!! (Delente)… Victor a en effet eu 14 ans aujourd’hui, et la famille de son corres l’a bien gâté : ce n’est pas tous les jours que l’on a un gâteau d’anniversaire au petit déjeuner ! Et des cadeaux, en prime !
Ce fut une journée bien chargée, que nous avons passée dans le froid, sous la neige (!)… Des conditions, oserais-je dire, idéales pour visiter le camp de concentration de Dachau et imaginer le calvaire des prisonniers… Nous avons réparti les élèves en deux groupes, qui ont été pris en charge par des guides. Les élèves ont été très attentifs lors de la visite, laquelle leur a permis de mieux comprendre ce douloureux morceau d’histoire.
Les conditions météo nous ont conduits à revoir la visite prévue dans München. Celle-ci s’est réduite à quelques considérations historiques… avant que nous laissions les élèves à l’une de leurs occupations favorites : le shopping ! Et il y avait de quoi faire, à München ! Les garçons, en particulier, ont été sensibles à quelques vitrines de constructeurs automobiles (Mercedes, BMW…). Certains ont même passé commande ! Alimentez vos comptes en banque : le retour va être brutal pour certains d’entre-vous !
Une photo du groupe au grand complet…
A 17h, nous avons récupéré nos élèves qui, tous, avaient bien profité de leur après-midi… comme en témoignent les sacs et les paquets qu’ils brandissaient victorieusement !
Retour à Diedorf à 19 h dans les familles, pour un repos bien mérité.
A demain, pour de nouvelles aventures !
PS : Nos journalistes ont malicieusement glissé quelques fautes d’orthographe dans leurs articles précédents, qui n’auront pas échappé, espérons-le, à votre attention ! Devant le succès de notre jeu, nous en glisseront dorénavant deux ou troi, selons les tas de fatigues de nos journaliste (!) !