Après les émotions d’hier, retour aux réalités quotidiennes avec une matinée entièrement passée à l’école de Schmuttertal… (On ne peut pas se pavaner en Béhème (!) non plus toute la semaine !)
Dans la première partie de la matinée, les élèves se sont répartis en groupes pour assister à des cours. Au menu : mathématiques, géographie, anglais, allemand, musique… Ils ont pu s’impliquer dans les activités proposées et comparer la pédagogie des deux systèmes scolaires.
Ensuite, nos cocos ont pu exercer leurs talents sportifs lors d’une rencontre amicale avec leurs correspondants, entre jeux collectifs et badminton. Ce fut un bon moyen de rire, d’échanger, bref de souder le groupe !
Pour finir, travail sérieux sur les dossiers qu’ils ont à remplir, et dans lesquels ils ont à consigner leurs impressions et leurs souvenirs du séjour, le tout exclusivement… en allemand.
L’après-midi, les élèves sont libres… mais on leur fait confiance pour se retrouver par petits groupes, avec leurs correspondants, et pour organiser des activités, sportives ou autres.
En tout cas, force est de constater que nos cocos rayonnent et que nous avons plaisir à passer ce séjour en leur compagnie.
Demain, visite guidée de Augsburg et… bowling ! (pas de panique pour le bowling, nous ne sortons jamais sans notre trousse à/de (?) pharmacie !).
A bientôt, chers lecteurs/trices…