Présentation

Le Rallye anglais du Conseil école collège est un jeu de plein air qui se déroule durant une matinée sur un territoire situé devant le Collège Victor HUGO de Lassay-les-Châteaux (Mayenne). Ce rallye a pour principal objectif une immersion d’élèves des écoles publiques et privées du primaire et de 6ème dans des activités liées à la pratique de l’anglais.

Le but du jeu consiste pour chaque équipe constituée d’élèves de CE1 à la 6ème à découvrir l’une des 10 phrases-mystère anglaises grâce à un parcours qui mène les participants à travers des étapes matérialisées par des villes anglaises où seront posées 100 questions pour 100 réponses. Les questions sont posées par des élèves de 4ème du Collège Victor HUGO préalablement formés à l’exercice.

Il s’est déroulé les 2 et 6 juin.