Les élèves étaient très impatients de découvrir un lycée espagnol.
Le projet de plusieurs mois s’est enfin concrétisé! Après avoir eu une correspondance écrite (ainsi que des vidéos) pendant plusieurs mois pour se présenter,les élèves français et espagnols se sont enfin rencontrés. Nous avons partagé avec eux les deux récréations et deux heures de conversation sous la forme d’un speed-dating. Après avoir dégusté des spécialités locales préparées par les élèves espagnols, un match de foot s’estspontanémentorganisé et s’est soldé par une victoire française !
13h Pique-nique sur la plage!
Les élèves ont profité d’un moment de détente avant de partir à l’ouest de Barcelone pour découvrir la vue incroyable du MNAC et ses cascades, le Stade Olympique, le Palau Sant Jordi…
Ville olympique en 1992, lors des JO d’été, Barcelone a conservé ses installations olympiques sur le Montjuic.
A la nuit tombée, pour clôturer cette journée riche en émotion nous avons assisté au spectacle son et lumière de la Fontaine Magique, création de l’artiste Carles Buïgas. Un spectacle qui implique de la musique, en rythme avec des tableaux de jets d’eau et des éclairages de couleurs.
Sur le chemin de l’auberge nous avons pu admirer la Tour Agbar qui se démarque dans le ciel de Barcelone. Une architecture du françaisJean Nouvelde 144 mètres deverre et d’acier. Un plan circulaire sans colonnes intérieures et descouleurs changeantes comme la Méditerranée.
[endif]–![endif]–[endif]–![endif]–