La restauration scolaire fonctionne les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Elle accueille les élèves du collège, mais aussi les élèves des écoles maternelles et primaires de Lassay.

Cela représente plus de 400 repas préparés et servis chaque jour par Fabrice CHARTIER et son équipe.

L’accès au self se fait par une borne biométrique : un code personnel est attribué à votre enfant et le contour de sa main enregistré. A chaque passage au self, il tape son code et fait reconnaître sa main. Son compte est alors débité du prix d’un repas (4 € en 2019).

Vous ne recevez pas de facture ; le paiement de la restauration se fait :

• en chèque ou en espèces : le compte de votre enfant doit être créditeur (paiement à l’avance). Le crédit du compte s’affiche à chacun de ses passages au self.
  • par prélèvement automatique : le compte self de votre enfant est débiteur jusqu’à la fin de chaque mois ; le montant de la dette est prélevé le mois suivant (autour du 8-10) directement sur le compte bancaire du responsable financier. Nous recommandons aux boursiers taux 2 et 3 de ne pas choisir ce mode de paiement.

Pour information, le montant mensuel si l’élève déjeune tous les jours (jusqu’en juillet 2020) :

Mois novembre décembre janvier février mars avril mai juin juillet
Nb de jours avec repas 15 12 16 8 18 9 13 17 2
Montant en € 60 48 64 32 72 36 52 68 8