Pour la septième fois depuis 2014, les collégiens des deux classes de sixième du collège de Lassay-les-Châteaux ont pu rencontrer leurs correspondants anglais du Collège de Yarrell’s de Pool, dans le Dorset, le temps d’une journée d’activités en plein air au Château de La Baudonnière, près d’Avranches, dans la Manche.

Les jeunes collégiens de Lassay-les-Châteaux auront enfin pu mettre un visage sur le nom de leur correspondant anglais avec lesquels ils ont une relation épistolaire depuis le début de l’année scolaire. Cette année, la qualité des échanges et des efforts en langue(s) tant par les jeunes Français que par les Anglais a été exceptionnelle ! Quelle satisfaction pour chacun de constater qu’ils réussissent à communiquer dans une langue étrangère ! Ce moment de rencontres fut comme à son habitude un exercice d’autonomie en langue qui a permis non seulement aux élèves de prendre la vraie mesure des enjeux dans l’apprentissage d’une langue, mais surtout de prendre confiance.
Après une chasse au trésor, un pique-nique sur l’herbe, un match de foot et une course à l’épervier à l’échelle de 80 enfants, les au revoir sont émouvants, tant du côté anglais que français, comme à son habitude, une marque de succès de cette opération pour laquelle les rendez-vous ont été donnés pour 2024. À bientôt les amis. See you next year!* (*à l’année prochaine)