Le 4 avril…

Le collège à l’heure allemande !

Au programme :

• Osterkarten basteln

Un atelier de carte de Pâques a été proposé le mardi 4 avril à tous les germanistes par Mme Weigert (professeure d’allemand) et son intervenante Mme Leblanc (éducatrice d’origine allemande) pendant les cours d’allemand.

Les élèves de la 6ème à la 3ème ont pu ainsi exprimé leur créativité …  BRAVO !!!

Des très belles cartes ont vu le jour !

Le bricolage est pratiqué régulièrement dans les écoles en Allemagne (et surtout pour les fêtes!).

• Un repas allemand à la cantine !

Ce jour-là, un repas allemand a été préparé par le personnel de cuisine du collège.

En amont, les élèves avait préparé des « Speisekarten »  (cartes de menu) en allemand et des cartes de tables pour souhaiter « Guten Appetit ».

Au menu :

– Wurstalat

– Rotkohl

– Pommes Frites

– Wiener Schnitzel

– Currywurst

– Schwarzwälder Kirschtorte

– Käsekuchen

– Apfelschorle

• Un Quiz sur l’Allemagne !

Pendant le repas, les élèves ont pu tester leurs connaissances sur l’Allemagne !

16 questions et des petits lots à gagner !