Dans le cadre d’une réflexion menée pour bénéficier d’un espace verdoyant, les élèves du conseil de la vie collégienne ont rédigé des propositions avant de les transmettre au service espaces verts du conseil départemental. L’aménagement de la cour du collège est terminé, un nouveau cadre pour tous.

Les deux nouveaux ilots paysagés vont permettre de « végétaliser » l’espace bitumé, ils garantiront aux élèves un espace ombragé à proximité des tables et bancs installés récemment. Ces ilots séparent la zone sportive de la zone conviviale.

Autour de la cour, le paillage va assurer une amélioration de la qualité du sol pour les arbres nouveaux et plus anciens, tout en favorisant la biodiversité.

Un espace dédié aux arbres et arbustes fruitiers est également créé : deux parterres permettent de planter les légumes choisis par le club potager.

Enfin, une zone mellifère est semée et plusieurs bacs avec des plantes aromatiques ont été installés à proximité des cuisines.

Tous ces aménagements souhaités par les élèves vont permettre au fur et à mesure, d’offrir un cadre apaisant verdoyant et ressourçant.

Voir article publié sur le site de la DSDEN