Le Centre de Documentation et d’Information

Cliquez sur le logo suivant pour accéder au catalogue du CDI :

Présentation :

Le CDI se trouve au rez-de-chaussée, il jouxte le lumineux patio situé au cœur du collège.

Il offre aux élèves un bel espace de lecture et de travail pour la consultation de documents papier et numériques.

Le responsable du CDI est le professeur-documentaliste. Il enseigne la culture des médias et de l’information, accueille les membres de la communauté éducative, gère et traite l’information pédagogique et culturelle.

Fonctionnement :

Un planning de fréquentation du CDI est affiché à l’entrée. Les élèves en étude peuvent se rendre au CDI lorsque le professeur documentaliste n’est pas en séance pédagogique. Pour cela ils peuvent s’inscrire auprès d’un assistant d’éducation afin de venir travailler au CDI en autonomie.

Le CDI est ouvert le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi. Le planning, qui change chaque semaine, est affiché à côté de la porte et à la vie scolaire.

Ressources :

Le CDI est doté d’un budget de fonctionnement annuel. Chaque année, il s’enrichit de nouveaux titres. Le catalogue est consultable sur le logiciel E-Sidoc qui comporte aussi des ressources en ligne (liens avec des sites sélectionnés à caractère éducatif).

Tous les ouvrages sont prêtés aux élèves pour une durée de 3 semaines.

Les élèves disposent de 16 ordinateurs portables pour leur travail scolaire (exposés, recherche, …).